8ème édition | 2 au 11 mai 2023 |

télécharger Mini-programme 2024

14 spectacles

1 émission de radio en direct

32 artistes invités 

2 ensembles en résidence 

51% d’artistes femmes programmées

1800 spectateur.ice.s physiques pour l’édition

5000 spectateurs cumulées pour Carmen

1740 spectateurs cumulés pour Winterreise

150 enfants participants aux actions culturelles

95% de taux de remplissage

artistes 2024

Diana Soh
Compositrice remarquée à l’international, Diana Soh, d’origine singapourienne, part en quête de «composer l’impossible». Elle accompagne cette année le festival et le réseau Entre Lacs et Montagnes pour une création en cinq mouvements superposables, comme un événement à suivre et à découvrir tout au long de l’année.

Agathe Peyrat
Soprano auréolée, aimant autant le théâtre que l’opéra, les airs classiques que la chanson pop française et internationale, avec son ukulélé ou en compagnie de ses partenaires de scène, Agathe Peyrat est une artiste unique à la voix sonnante et agile à rencontrer en fil rouge tout au long de la programmation.

Marianne Croux
Soprano à l’univers riche et varié, Marianne Croux est diplômée du CNSM de Paris et primée au concours Reine Élisabeth 2018, habituée des plus grands rôles lyriques, elle sera aussi pour le festival l’une des plus ardentes interprètes de la musique de chambre et du répertoire mélodique.

Quatuor Agate
Adrien, Thomas, Simon et Raphaël forment tout simplement l’un des jeunes quatuors à cordes les plus impressionnants de leur génération. En résidence à ProQuartet et à la Fondation Singer Polignac, associés au festival, ils mettent leur fougue en partage pour livrer des interprétations toujours plus justes et toujours belles. 

Claudine Simon
Pianiste, improvisatrice, interprète singulière et passionnée par la médiation, Claudine Simon s’est embarquée depuis quelques années sur les chemins de la mise en scène de son art de jouer, en déconstruisant son instrument, pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles.

Pierre Cussac
Accordéoniste de génie, Pierre Cussac développe un langage aux influences multiples —musiques classiques, traditionnelles, jazz— où l’improvisation tient une place essentielle. Habitué du festival, il revient cette année en compagnie de la soprano Agathe Peyrat. 

& aussi

Claire Péron, Marie Soubestre, Jérôme Billy, Marius Barthaux, Noé Nillni, Joséphine Besançon, Emmanuel Jacquet, Qiaochu Li, Romain Louveau, Aurélie Allexandre, Julia Macarez, Antoine Thiollier, Lucas Henri, Antoine Cambruzzi, Miroirs Étendus, Esmé Planchon, Fiona Monbet…