toute l’édition 2022 en images
par Martin Noda
Salammbo : Rencontre magique et alchimique entre le savoir-faire du vidéaste Jacques Perconte, et du compositeur Othman Louati, autour de Flaubert. Avec le trompettiste Noé Nillni.
Salomé in progress : En préambule à sa présence au Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence cet été, Elsa Dreisig est revenue à la Brèche pour nous présenter les coulisses de cette aventure que constitue la prise d’un rôle aussi démesuré, mise en scène par Claudine Hunault et avec Romain Louveau au piano.
Ouvert le dimanche : Une école du regard et de l’oreille avec Marine Kisiel et Dounia Acherar au Musée Faure, une déambulation musicale imaginée par Sven Riondet aux Gorges du Sierroz, & un récital comique et littéraire autour de Proust avec Maroussia Gentet et Marie Soubestre.
Stéphane Degout — La Belle Maguelone : reconnu internationalement, il était invité, aux côtés d’Alain Planès au piano, de Victoire Bunel mezzo soprano et du récitant Roger Germser, à délivrer un récital carte-blanche autour du cycle de Brahms.
Soirée W/W : Winterreise d’après Schubert — un récital autour du Winterreise de Schubert chanté par deux voix, mis en lumière et scénographié & Jusqu’à présent personne n’a ouvert mon crâne pour voir ce qu’il y avait dedans, d’après Wittgenstein — une expérience philosophique hilarante et profonde.
Une nuit au prieuré : triple soirée de clôture et son final enchanté, avec Marie Soubestre & le Quatuor Agate, une carte blanche irlandaise à Michael Gallen, Fiona Monbet & Sarah Van Der Vlist, et un plein air DJ avec Écran Total dans la cour d’honneur.
Les matinales radio de Julia Macarez : Coulisses du festival, interviews des artistes invité.es et de spectateur.trice.s pour prolonger les événements… en replay sur le site internet du festival et vos applications de podcasts (Spotify, Apple)
L’air de rien : un beau dimanche ensoleillé au Bois Vidal, un tête-à-tête avec la chanteuse Marie Soubestre, & le danseur et jongleur Paul-Emmanuel Chevalley.